Les parents, c'est super nul

Par -

Des enfants blogueurs qui profiteraient du web pour exprimer leur ras-le-bol ? Possible ... ;)

Les parents, c’est super nul. Ca veut jamais que tu joues dehors parce que, soi-disant « il fait trop froid » et quand il ne fait pas trop froid, « il fait trop chaud » ... bref, c'est jamais bon, quoi. Les parents ça régule mal leur température moi j’dis.

Les parents, ça  veut toujours que tu finisses ton assiette, même si tu préfèrerais manger des vers de terre du jardin tellement tu n’aimes pas les légumes verts. D’ailleurs, qui a inventé les légumes verts ? Qu’il se dénonce ! Je vais lui faire passer un sale quatre heures !

Tiens, puisqu’on parle du goûter, pourquoi les parents  veulent jamais qu’on mange des frites ou même des pâtes à la bolognaise pour le goûter ? Non, il faut rester classique ... c’est rien pénible.

Les parents, ça veut tout le temps qu’on se lave aussi. On a l’impression qu’ils veulent qu’on brille comme une voiture neuve. Ca sert à rien de se laver puisque, le savon, il s’en va quand on se rince. C’est comme repeindre un mur pour qu’il soit tout beau et passer le jet d’eau juste après.

Les parents, ça veut tout le temps qu’on dise bonjour à des gens moches. Tout ça parce que c’est poli de dire bonjour. Alors que eux, quand ils veulent pas dire bonjour ils font semblant de ne pas voir les gens. L’autre jour, au supermarché on a croisé notre ancienne voisine, celle qui mettait sa musique très fort et qui faisait crier Papa. Ben, quand j’ai dit à maman « oh, regarde ! C’est la voisine ! », Maman a fait semblant de ne pas m’entendre et de ne pas la voir.

Et puis, y’a plein d’autres trucs qui m’agacent avec les parents. Par exemple, ça choisit tes vêtements à ta place. Ils s’amusent à nous déguiser avec des vêtements moches alors qu’il y a plein de trucs super chouettes dans les magasins (avec des paillettes pour les filles et des motifs camouflage pour les garçons). Moi, j’exige de choisir les vêtements que mes parents mettront pour aller au travail. J’imagine bien papa en pantalon vert, chemise à fleurs et chaussures Batman pour aller en réunion.

Les parents, ça veut qu’on se couche tôt pour pouvoir regarder des trucs à la télé, sans nous, en s’empiffrant de chocolat.

Et enfin, les parents, ça croit tout savoir sous prétexte d’être plus vieux que nous. Sauf que, si tu compares tous les trucs qu’on connait (sur les dessins animés, les chanteurs  à la mode, les nouvelles tendances dans la cours de récré etc etc ) ben, tu vois bien que nos savoirs sont au moins équivalents.

Bref, ils ont de la chance qu’on les aime quand même, hein, parce qu’ils nous énervent tellement qu’on pourrait les croiser dans le supermarché en faisant semblant de ne pas les voir, comme pour la voisine ...

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh