Les personnages Disney version peintures classiques à l'huile

Par -

Que ce soit en versions paper art, gourmande à croquer, déguisée pour cosplay, dessinée en manga, transformée en pâtisseries, en photos de bébés ou encore en version moderne... l'univers de Disney et ses personnages restent toujours une source d'inspiration pour de nombreux artistes qui aiment les détourner.
C'est aussi le cas d'Heather Theurer, artiste basée à Portland (USA). Peintre de talent, elle crée des portraits à l’huile des personnages Disney comme des peintures classiques. À la manière du mouvement des peintres préraphaélites du XIXe siècle, Theurer a su créer un univers qui lui est propre, inspiré par Disney, en prenant soin autant aux traits et postures des personnages qu'aux détails qui les entourent, véritables clins d’œil aux récits des contes.
Elle décrit son travail comme "une passerelle vers la réalité de votre imagination" qui laisse la place aux interprétations individuelles : "Je ne veux pas nécessairement que le spectateur ait la même réponse que moi à ma peinture. Au lieu de cela, j'espère que l'expression que je peins sur le tableau, après des heures d'observation et d'exécution des détails, leur parlera d'une manière qui allume des pensées et des sentiments qui leur sont propres."











Via

Sur Momes