Les photos d'animaux les plus drôles de l'année !

Par -

The Comedy Wildlife Photography Awards viennent de dévoiler les 41 photos finalistes 2018 du concours.
Chaque année, un prix est décerné à la photo animalière la plus drôle. Ouvert aussi bien aux professionnels qu'aux amateurs, le prix permet ainsi de présenter une plus grande variété d'animaux photographiés. On peut découvrir ici un ours qui vérifie si le cadrage photo est bon, un écureuil assez stressé, un rhinocéros qui fait la roue, un autre écureuil qui a regardé trop de films de Jean-Claude Van Damme, trois oursons qui visiblement ne veulent pas aller à l'école, un lémurien qui s'est trompé encore une fois, un gang d'oiseaux qui n'ont pas l'air très commodes...

Le message des organisateurs est avant tout un message de préservation de la Nature et des espèces :"Notre conviction profonde aux Comedy Wildlife Photography Awards est que la plus petite chose peut aider à la conservation" explique Tom Sullum, l’un des fondateurs. "Certains chercheurs estiment que dans 20 ans, il pourrait bien ne plus rester d'éléphants en Afrique de l'Est. Les lions seraient les suivants. Une vision plutôt sinistre, mais nous pensons que le plus petit flocon pourrait se transformer en boule de neige. Nous avons juste besoin de créer beaucoup de flocons de neige !".
Grâce à ce concours et aux photos toutes plus drôles et tendres les unes que les autres, The Comedy Wildlife Photography Awards espère faire bouger les mentalités et sensibiliser les spectateurs à la protection des animaux sauvages et de leurs milieux naturels.

En attendant de connaître le nom du grand gagnant qui sera annoncé le 15 novembre lors de la remise des prix à Londres, voici les finalistes en lice et leurs sujets qui posent avec humour ! ;) 

Via