Les "pourquois" du comment

Par -

Pourquoi le ciel est bleu ? Pourquoi  il faut aller à l'école ? Pourquoi tomber ça fait mal ?

Pourquoi, pourquoi, pourquoi...?? Il y a un âge où tout pose question, même le  fait de poser des questions...Période délicate pour les parents harcelés à longueur de journées et confrontés à leurs propres limites, car c'est bien connu : même les plus grands des savants n'ont pas réponse à tout.

Malgré cela, on évite à tout prix la réponse "je ne sais pas", particulièrement troublante pour les enfants ("Mais pourquoi tu ne sais pas ?"rrrrr) et un peu humiliante, il faut le dire, pour les parents.

Vous êtes dans cette situation ou craignez de l'être bientôt ? Pas de panique, j'ai ce qu'il vous faut : un site web capable de répondre à votre place aux questions les plus farfelues, www.pourquois.com.

Des questions concernant l'histoire et la géo, la faune et la flore, la société, le corps humain...

Des questions que l'on s'est tous posées un jour ou l'autre et d'autres qui ne nous ont jamais effleuré l'esprit comme "Où vivent les abeilles en hiver ?" Pourquoi les animaux ont-ils toujours les dents blanches, pourquoi les cahiers ont 96 pages et jamais 100 ?" (ah oui, c'est vrai ça, pourquoi ?). Et comme les interrogations des enfants sont un peu comme un puits sans fond, on peut même y poser de nouvelles questions.

Grâce à ce site très utile, on peut désormais devancer les demandes et étaler sa science devant son enfant. Exemple, au zoo : "tu vois ce tigre. Il a les dents blanches hein ? Et tu sais pourquoi il a les dents blanches ? Non ? Maman le sait ! C'est parce qu'il ne mange que des aliments crus qui n'abîment pas ses dents". Et voila comment reprendre une contenance et leur en mettre plein les yeux !

"Et pourquoi les aliments crus, ils n'abîment pas les dents ?"

"Euhhh..."

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh