Les prénoms des meilleurs et des moins bons élèves de 2014 sont :

Par -

 Le sociologue Baptiste Coulmont vient de publier les résultats de son "Projet mention" pour l'année 2014.

Un recensement et une analyse des résultats du Bac croisés avec les prénoms de chaque candidat. Ainsi, Baptiste Coulmont obtient de quoi comparer les résultats selon que vous vous appeliez Jean-Raoul ou Jean-Kevin.

Il a même créé un site sur lequel vous pouvez vous amuser à regarder comment les gens qui portent votre prénom réussissent ou non cet examen si cher aux français.

 

Cette année, Adèle, Eléonore et Constance ont passé beaucoup de temps à réviser mais elles sont absolument incapables de vous dire quel candidat des Anges de la téléréalité a fait le plus le buzz. Ce qui n'est pas le cas de Sabrina, Jessica et Cindy, les starlettes du Lycée, qui ont tant aimé passer leur temps à comparer les tenues des Kardashian à celles du clan Hilton qu'elles vont refaire une petite année de terminale.

Côté garçons, toutes nos félicitations à Grégoire, Louis et Paul qui ont parfaitement su gérer leur emploi du temps entre révisions, apprentissage accéléré du Mandarin et compétitions de Polo. Par contre, nous avons une pensée pour Kevin, Anthony et Dylan qui prouvent une fois encore que la présence du Y dans un prénom ou le fait de porter le même prénom que Kev' Adams peut être un frein à ceux qui visent Polytechnique. Mais, en bossant un peu plus, rien n'est insurmontable.

Pour plus de détails sur les prénoms, voici donc le top (et le flop) 10 des prénoms de bacheliers pour 2014 :

1 Adèle

2 Eléonore

3 Constance

4 Jeanne

5  Aude

6 Alice

7 Julie

8 Louise

9 Claire

10 Cécile

1 Grégoire

2 Louis

3 Paul

4 Léo

5 Martin

6 Mathieu

 7 Antonin

 8 Gabriel

9 Charles

 10 Simon

1 Sabrina

2 Jessica

3 Cindy

4 Cassandra

5 Samantha

6 Jennifer

7 Vanessa

8 Ophélie

9 Alison

10 Stéphanie

1 Kévin

2 Anthony

3  Dylan

4 Jordan

5 Christopher

6 Florian

7 Jérémy

8 Sofiane

9 Bryan

10 Morgan

 

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh