Les trois nouveaux univers de Disneyland Paris dévoilés !

Par -

Disneyland Paris va s'agrandir et comptera, d'ici 2025, trois nouveaux mondes !
L’extension de 31 hectares, dont 12 hectares d'attractions, du second parc "Walt Disney Studios" accueillera les nouvelles zones tant attendues sur les thèmes de Star Wars, Marvel et La Reine des Neiges. Articulés autour d'un lac artificiel, cœur de l'extension où auront lieu des spectacles de jour et de nuit, les mondes offriront de toutes nouvelles expériences aux visiteurs.

L’univers Marvel sera la "base européenne, de quartier général des Avengers. Nous avons travaillé avec Ironman. Tous nos visiteurs pourront rencontrer les superhéros qu’ils aiment, poursuit David Wilson. Ils seront là quotidiennement. On va créer un monde en 3D dans la réalité, un endroit où les personnages vivent, travaillent. lls recruteront et formeront de nouveaux héros parmi les visiteurs..." explique David Wilson, Vice-président Walt Disney Imagineering à Disneyland Paris.
Les espaces de restauration des trois nouvelles zones feront "partie de l’expérience. Dans l’univers Marvel, c’est l’endroit où les superhéros mangent, par exemple".


Côté attraction du monde Marvel, elles seront au nombre de deux et restent secrètes : "Nous ne pouvons pas tout dire pour garder la surprise" indique David Wilson. "Mais, c’est déjà annoncé, nous allons réinventer Rock’n’Roller Coaster pour créer une expérience contre le mal, aux côtés d’Iron Man."

Les univers de La Reine des Neiges et de Star Wars sont toujours en phase de conception. La fameuse ville d'Arendelle, avec ses jolies maisons et son château en bois décorés, sera recréée ainsi que le château de glace d'Elsa. Du côté de Star Wars, David Wilson parle d'un "endroit immersif où les visiteurs vivront comme dans une galaxie".

Via et via