Lettre ouverte au C.O.D.T.T.B.N

Par -

Très cher C.O.T.T.B.N (Comité d’Organisation des Trucs Trop Bien de Noël),

Si je vous écris cette petite lettre, c’est tout d’abord pour vous féliciter et vous remercier du travail que vous fournissez tous les ans pour le plus grand bonheur des petits et des grands mômes.

J’ai bien remarqué que vous faisiez toujours un peu plus d’efforts pour que la saison de Noël commence chaque année plus tôt. C’est vrai que c’est chouette de recevoir les premiers catalogues de jouets fin Octobre (bon, attention quand même de ne pas trop avancer la saison. Ca ferait peut être un peu drôle de feuilleter ces catalogues sur la plage un  15 août).

J’ai bien noté aussi que vous aviez commencé à installer les décorations dans les rues de nos villes et villages. Il ne reste plus qu’à les allumer. Et puis, je dois également vous remercier d’avoir déjà demandé aux supermarchés de mettre en place les rayons de jouets. Ca rend les courses plus drôles et ça permet de rêver à ce qu’on va mettre sur nos listes.

Par contre, et c’est la deuxième raison pour laquelle j’ai décidé de vous écrire, il va falloir que vous fassiez quelque chose pour la période de l’avent.

Vous savez, cette période avec les petites fenêtres des calendriers qu’on ouvre chaque soir (ou matin, selon les habitudes familiales) jusqu’au fameux jour de Noël.

Bon. Cette période de l’avent est bien trop courte. 24 jours. Franchement. Vous ne pourriez pas faire un petit effort ?

Alors, moi, j’ai pensé à un truc et je vais même vous soumettre mon idée.

Il faut trouver un truc semblable pour le mois de novembre. Comme ça, on rajouterait carrément 30 jours de petites surprises quotidiennes et ça, ce serait vraiment trop cool.

J’ai même déjà pensé à un nom : Le calendrier de l’avant avent !

Bon. J’ai bien conscience que, pour cette année, c’est déjà trop tard.

Néanmoins, je compte sur vous pour y réfléchir et lancer la chose dès l’année prochaine.

J’avais bien une autre idée à vous soumettre mais je vais m’abstenir. Il ne faut pas être trop gourmand, quand même ... Et puis, ça ferait trop bizarre comme nom « Calendrier de l’avant-avant avent » ...

Sur ce, je vous souhaite une bonne fin d’organisation de ce Noël 2012 et je vous fais un bisou.

Till the Cat

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh