Leurs anniversaires avec les copains et les copines

Par -

La première fois que j’ai eu à organiser un anniversaire pour ma fille, avec ses copains et ses copines, j’ai abordé les choses sereinement, voire même avec un brin d’excitation.

J’imaginais déjà  que les jeux et activités que nous allions concocter avec ma petite femme allaient beaucoup leur plaire et que chacun des invités repartirait en pensant avoir vécu un chouette moment.

Nous avions fait de beaux cartons d’invitation, nous avions gonflé des ballons, nous avions prévu de la vaisselle jetable avec des princesses dessus. Bref, tout était au top côté décoration.

Pour les activités, nous avions prévu un jeu de pêche à la ligne avec des petites surprises à attraper, des jeux avec de la musique, des jeux traditionnels, des petits ateliers de dessin, etc ... Sans me vanter, la maison avait pris des airs de...

Mais ... une fois les mini-invités de ma fille sur place, rien ne s’est vraiment déroulé comme nous l’avions prévu.

Nous n’avions pas prévu que l’une de nos invitées refuserait systématiquement de participer à toute activité. Préférant faire ce truc bizarre avec la bouche. Il nous aura fallu redoubler d’efforts pour la convaincre de participer à chaque fois.

Nous n’avions pas non plus prévu que les enfants passeraient d'une activité à une autre en 27 secondes chrono. Y compris la pause goûter avec sa dégustation du gâteau d’anniversaire (pause sur laquelle nous comptions pour souffler un peu). Trop d'excitation ...

 

Nous n’avions pas prévu qu’ils préféreraient courir dans tous les sens en criant fort et puis courir encore plus vite ... bref, épuisant.

Cet anniversaire que nous, jeunes parents innocents, imaginions comme étant un truc facile à gérer avait tourné sans qu’on comprenne pourquoi en un épuisant marathon.

Mais au final, et c’est bien ça le plus important, quand on a demandé à ma fille et à ses invités s’ils avaient passé un bon moment, leur réaction fût :

 (bon ... on a mis une semaine à s'en remettre, hein ... sachez-le)

Till the Cat

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh