Madame Invention, le nouveau personnage des Monsieur Madame !

Par -

La grande tribu des Monsieur-Madame s'apprête à accueillir un nouveau personnage : Madame Invention (Little Miss Inventor).
Dessiné par Adam Hargreaves, fils du créateur de la célèbre série Roger Hargreaves, ce 36ème personnage s'attaque au stéréotype des femmes et des sciences. L'idée est de montrer aux petites filles (et à leurs parents) qu'elles peuvent être ou devenir ce qu'elles souhaitent, une scientifique par exemple comme Madame Invention ! Ce drôle de petit personnage invente toute sorte de choses pour ses amis : "Son cerveau est rempli d’idées qu’elle transforme en inventions extraordinaires dans une cabane au fond de son jardin", explique la maison d’édition à The Bookseller. "Elle adore aussi inventer des objets pour elle-même et pour ses amis, que ce soit un chapeau qui papote pour Madame Bavarde ou un sac à dos qui attaque les frigos pour Madame Dodue."

Madame Invention paraîtra le 8 Mars 2018 en Angleterre, lors de la Journée internationale des droits des femmes, et pendant la semaine britannique de la Science.
"J’ai toujours adoré créer de nouveaux personnages pour la série, et c’était super marrant d’inventer tout un tas d’inventions complètement folles pour la maison de Madame Invention et pour ses amis. C’est aussi toujours sympa d’écrire une histoire qui met en avant un réel exemple positif et qui défie les stéréotypes même si ce n’est qu’à petite échelle", a également confié Adam Hargreaves.

Via