Mais pourquoi ne dormez-vous pas ?!

Par -

Permettez-moi d’utiliser la tribune qui m’est offerte par le blog de Mômes pour faire passer un message et poser une question essentielle.

Je souhaite m’adresser avec le plus grand sérieux à nos enfants.

A tous nos enfants.

Car, si j’en crois les différents témoignages que je peux lire ici ou là, tous les enfants et tous les parents sont concernés par ce fléau.

J’aimerais vraiment comprendre pourquoi et comment, quand vous avez la possibilité de dormir un peu plus, vous ne le faites jamais ?

 

Pourquoi du lundi au vendredi matin, c’est un enfer sans nom pour vous tirer du lit avant d’aller à l’école alors  que le samedi et le dimanche vous êtes systématiquement levés et en pleine forme à 6h30 ??

HEIN ?! POURQUOI ???

Pas plus tard qu’hier, (mes filles n’ont pas (encore) école le Mercredi matin), je me suis levé vers 6h30, histoire de pouvoir travailler un peu, au calme, avant que mes deux adorables filles ne se lèvent et commencent à se chercher des poux. Je me disais que j’aurais au moins 1h30 devant moi car, les autres jours de la semaine, je dois toujours insister un bon moment avant de pouvoir les sortir de leur sommeil. Eh bien, à peine avais-je appuyé sur le bouton Power de mon pc que les deux demoiselles sortaient de leur chambre, toutes guillerettes et en pleine forme.

Et quand j’en parle avec des amis, tous me tiennent le même discours. C’est pareil avec leurs enfants.

Ont-ils une sorte de programmateur interne qui les prévient du jour où rien ne les oblige à se réveiller tôt (et inversement) ?

Font-ils cela pour nous agacer ?

Est-ce juste une histoire de « pas d’chance » ?

Aidez-moi à comprendre ! S’il vous plait !

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh