Marks & Spencer lance sa toute première collection pour enfants handicapés !

Par -

La célèbre marque britannique Marks & Spencer a créé sa toute première collection de vêtements adaptée aux enfants porteurs d'handicap. Cette ligne a été dessinée et conçue pour une utilisation plus aisée du vêtement afin que les enfants puissent facilement le mettre ou l'enlever, en tenant compte des fauteuils roulants, des béquilles, des mouvements...
La marque a étudié les besoins particuliers de chacun afin de répondre au mieux aux attentes des enfants et de leurs familles, en faisant appel à des mères d'enfants handicapés pour qu’ils essayent par exemple certaines tenues, en tenant compte de leurs demandes : "Au Royaume-Uni, environ un million cinq cent mille enfants sont handicapés [...] Ainsi, après avoir discuté avec les parents et les experts, nous avons développé une gamme de vêtements faciles à porter pour les enfants et les designs sont les mêmes que ceux de notre gamme standard." explique Marks & Spencer.

La collection est réalisée en matières simples, douce, avec le moins de coutures possible. Tout a été pensé : des combinaisons qui facilitent les passage des plâtres aux robes aux poches discrètes permettant aux tubes d’alimentation de passer !
Marks & Spencer n'est pas la première marque à souhaiter célébrer la différence, River Island avait choisi en début d'année de faire appel à des enfants porteurs de handicap pour présenter sa nouvelle collection. Une démarche qui a visiblement fait des émules et qui, on l'espère, inspirera d'autres marques de prêt-à-porter !

Via

Sur Momes