Marvel : bientôt la première super-héroïne musulmane au cinéma

Par -

Marvel donne enfin la place aux super-héroïnes avec tout d'abord Captain Marvel dont la sortie au cinéma est prévue en 2019. Brie Larson y incarnera la pilote de l'US Air Force Carol Danvers, devenue la super-héroïne Captain Marvel à la suite d'un accident.
Dans cette continuité, le directeur de Marvel Studios, Kevin Feige, vient d'annoncer le projet de donner vie sur écran à Ms Marvel (Miss Marvel), une nouvelle super-héroïne de confession musulmane apparue en 2013 dans les comics books de la série Captain Marvel.
"Miss Marvel, qui est un autre personnage des comic books, une héroïne musulmane s'inspirant de Captain Marvel, est en préparation. On a des plans pour elle, mais seulement après avoir introduit Captain Marvel au monde entier" explique K.Feige à la BBC.

Kamala Khan, alias Ms Marvel, est la première justicière Marvel américaine d'origine pakistanaise de confession musulmane. L'adolescente possède elle aussi de super pouvoirs : métamorphe, elle peut changer d'apparence comme elle le souhaite mais aussi changer de taille. Une nouvelle future recrue pour les Avengers !

Via et via