Mattel écoute Ken et Greenpeace !

Par -

La semaine dernière, Ken quittait Barbie, encore. Je vous en parlais ici.

Auteure d'une vidéo dans laquelle on voyait Ken quitter sa chère Barbie à cause de sa participation à la déforestation, Greenpeace a fait le Buzz en accusant ainsi Mattel de participer à la déforestation en Indonésie.
Alors, face à cette campagne, le fabricant de jouet a décidé de réagir en ouvrant une enquête sur les agissements de son fournisseur Asia Pulp and Paper, le leader de la pâte à papier en Indonésie.
D'après MaxiSciences : "Ce fabricant est accusé par Greenpeace de travailler les boîtes d'emballage en carton des poupées Barbie à partir d'un "mélange de bois tropicaux, issus du déboisement des forêts indonésiennes, notamment des régions abritant les derniers tigres et orangs-outans de Sumatra". Mattel a décidé d'ouvrir une enquête sur place pour déterminer sir les accusations de Greenpeace sont justes. Autre décision, encore plus forte, Mattel a demandé à ses fournisseurs de cesser de s'approvisionner chez Asia Pulp and Paper pendant 6 mois, le temps que l'enquête soit menée."

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh