Mattel lance une version en braille du jeu Uno

Par -

Après Lego et ses braille bricks, c'est au tour du célèbre jeu Unod'être édité en version adaptée aux personnes non-voyantes.
La société Mattel semble vouloir réellement devenir de plus en plus inclusive. Après avoir lancé sa toute nouvelle collection de poupées Barbie non genrées, l'éditeur du jeu de cartes Uno a pensé aux joueurs porteurs de handicap. Il vient de sortir une version en braille pour que les petits et grands mômes aveugles ou déficients visuels puissent jouer eux aussi, à ce jeu désormais culte.
"Nous sommes fiers de faire entrer un UNO en version braille sur les étagères des magasins et de le rendre encore plus accessible et inclusif pour toujours plus de familles." explique Ray Adler, vice-président de Mattel, dans un communiqué.

Cette version propose de nouvelles règles pour que chacun puisse jouer facilement : tous les joueurs devront dire à voix haute les cartes qu'ils posent sur le tas et le joueurs non-voyants pourront toucher l'inscription en braille située en haut de chaque carte, avec la possibilité de demander un contrôle des cartes posées par leurs adversaires. Le principe reste ensuite le même que le jeu de Uno classique, sans oublier de prononcer "Uno" quand il ne reste plus qu'une carte en main !
L'édition du jeu Uno en braille n'est pour l'instant commercialisée qu'aux États-Unis mais il y a bon espoir pour que celle-ci arrive rapidement en France et en Europe.

Via et via
Sur Momes