Miyazaki va ouvrir un Parc Naturel au Japon

Par Par -


Ce n'est pas parce que Miyazaki, réalisateur des chefs d'oeuvre du Studio Ghibli "Mon voisin Totoro", "Le Voyage de Chihiro", "Ponyo sur la falaise"... a annoncé sa retraite des films long-métrages, qu'il n'a plus de projet ! Cet amoureux de la Nature et ce fervent défenseur de l'environnement souhaite construire un grand sanctuaire en plein coeur d'une forêt vierge.
C'est sur Kumejima, une île reculée de la préfecture d’Okinawa, loin de l'hyperactive Tokyo, que Miyazaki veut sensibiliser les enfants à la protection de la Nature, à travers une immersion dans un milieu naturel et une végétation luxuriante. Le site ouvrira en 2018 et pourra accueillir une trentaine d'enfants qui logeront dans un dortoir de deux étages respectueux de l'environnement.
Le chantier va commencer au printemps et reste encore secret. Un dessin qui rappelle la maison au milieu de la forêt de "Mon Voisin Totoro" a tout de même été dévoilé. En attendant de découvrir ce lieu qui sera probablement magique, voilà une jolie vidéo en hommage au fabuleux monde de Miyazaki.

Tribute to Hayao Miyazaki from dono on Vimeo.


Via