Moqué dans son école pour son t-shirt fait-maison, l'Université du Tenesse vient au secours d'un petit garçon !

Par -

Invité par sa maîtresse à célébrer le jour du "College Colors Day" qui permet aux enfants de l'école élémentaire d'Altamonte, en Floride, de s'habiller avec des couleurs rappelant celles de leurs universités préférées, un petit garçon a choisi de rendre hommage à L'Université du Tenessee.
Laura Snyder, sa professeure, explique dans une publication Facebook qu'"un enfant en particulier est venu me voir et m’a dit qu’il voulait porter un T-shirt de l’université du Tennessee, mais qu’il n’en avait pas. Nous avons discuté et avons décidé qu’il pourrait porter un T-shirt orange, dans le même esprit”. Elle indique aussi qu'il revenait tous les jours lui parler de sa tenue.
Le jour J, l'élève est arrivé tout fier le matin portant un t-shirt orange. Il y avait épinglé une feuille de papier A4 sur laquelle il avait dessiné le logo de l'université de ses rêves : l'U.T., l'Université du Tenessee.

Mais arriva le moment de la cantine et devant tous les élèves, un groupe d'enfants s'est moquéde son t-shirt "fait-maison". Le petit garçon a terminé en pleurs : “Il est venu dans ma classe, a posé sa tête sur son bureau et a pleuré. Des filles à la table du déjeuner s’étaient moquées du logo qu’il avait accroché sur son T-shirt. Il était dévasté”, écrit l’enseignante.

Pour le consoler, Laura Snyder a décidé de lui offrir un vrai t-shirt de l’université. Elle a fait appel à son réseau sur Facebook et l'histoire du petit garçon est arrivée jusqu'au président de l’Université du Tennessee qui a décidé d’envoyer à l'élève de Laura tout un lot complet de vêtements et d’accessoires estampillés au nom de l'Université. Après avoir donné les goodies à son élève, l'enseignante précise sur Facebook : "Je ne suis même pas sûre de pouvoir mettre des mots sur sa réaction. C’était bouleversant. Mon élève était tellement content de tous ces accessoires! Il a fièrement mis le T-shirt et une des nombreuses casquettes qui se trouvaient dans la boite.”


L'histoire aurait pu s'arrêter là, mais l'Université a continué dans sa généreuse démarche de soutien en créant un teeshirt inspiré du design du petit garçon: "Quand je lui ai dit que son logo allait être repris et mis sur des vrais t-shirts et que des gens voulaient l’acheter, sa mâchoire s’est décrochée, raconte Laura Snyder. Il a eu immense sourire sur son visage, s’est mis à marcher fièrement. Je peux dire que sa confiance en lui a grandi aujourd’hui !"

Porté par la mascotte de l’université et mis en vente le 7 septembre sur Facebook, le t-shirt a été victime de son succès et a même saturé le serveur de la boutique en ligne ! L'université indique qu'une partie des fonds récoltés seront reversés à une association de lutte contre le harcèlement scolaire, mot que l’école d’Altamonte a contesté sur sa page Facebook


Via

Sur Momes