Mulan : Le live-action serait le film le plus cher de Disney

Par -

Si l'adaptation en live-action d'Aladdin vient tout juste de sortir, Disney a encore bien des remakes dans son chapeau !
En 2020, on pourra découvrir sur grand écran l'adaptation des aventures de Mulan. Ce projet de refaire en version live le dessin animé sorti en 1998 n'est pas nouveau puisque c'est en 2015 que la firme aux grandes oreilles officialise l'adaptation de Mulan, après en avoir déjà parlé en 2010. Mais le film ne sera pas totalement fidèle à l'original : le personnage de Li Shang ne ferait plus partie de l'histoire et il ne s'agirait plus d'une comédie musicale, même si certaines musiques resteront présentes. Il s'inspirera de la véritable légende chinoise de Mulan, cette jeune femme qui prend la place de son père malade en se faisant passer pour un homme pour combattre les envahisseurs du Nord qui attaquent la Chine, et devenir ainsi l'un des plus grands guerriers de Chine.

Pour mettre en scène l'aventure épique de Mulan, Disney n'a apparemment pas lésiné sur les moyens. L’actrice Gong Li, qui interprétera le rôle d'une méchante dans cette nouvelle adaptation, a dévoilé que ce remake était le film le plus cher de Disney avec un budget de 300 millions de dollars. Pour rappel, La Belle et la Bête a couté 160 millions de dollars et plus récemment, Dumbo avec 170 millions de dollars... On peut s'attendre donc à découvrir des images impressionnantes avec des paysages grandioses, d'incroyables effets spéciaux et des batailles à couper le souffle !
Le film Mulan sortira donc en salles le 25 mars 2020, réalisé par Niki Caro, avec les acteurs Liu Yifei, Gong Li, Donnie Yen et Jet Li.


Via et via

Sur Momes