Mulan : le film Disney sera interdit aux moins de 13 ans

Par -

Alors que l'adaptation en live-action de Mulan de Disney sortira prochainement dans les salles, la Motion Picture Association of America vient d'annoncer son classement PG-13. La raison : "Des séquences de violence" pourraient heurter la sensibilité des enfants de moins de 13 ans.
Même si ce classement est une grande première pour un remake Disney en prises de vues réelles, d'après le site The Hollywood Reporter, Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar est le dernier film de la firme aux grandes oreilles à avoir reçu la même interdiction en 2017.

Ainsi aux États-Unis, les enfants de moins de 13 ans ne pourront voir Mulan au cinéma qu'en étant accompagnés d'un adulte. On ne sait pas encore si la France interdira également le film aux moins de 12 ans, mise en garde équivalente au classement PG-13 aux USA.
Les premières images du remake live-action réalisé par Niki Caro le présente effectivement comme un film d'action aux batailles épiques dans lesquelles l'héroïne, qui se fait passer pour un homme, est formée au combat, affronte les Huns et Xian Lang la puissante sorcière.
Et elle ne sera pas seule à se battre, l’Empereur joué par l'acteur Jet Li prendra part lui-aussi au combat : "Jet Li est l’un des plus grands maîtres Wushu de tous les temps. Il ne se contentera pas de rester assis sur son trône à lire des parchemins dans notre film. Jet a un grand cœur, une grande âme, mais c’est aussi un guerrier, ok ? Donc à un moment donné, il va descendre de son trône et se mêler au combat." explique le producteur Jason Reed.

Le film Mulan sortira au cinéma le 23 Mars en France.

Via et via

Sur Momes