Mystère et boule de gomme

Par -

Aujourd'hui je vais partager avec vous un secret. Un concept tout à fait original pour s'amuser avec les enfants pendant le week-end. Que vous soyez à Madrid, à Paris ou à Trifoullis-les-doigts-dans-le-nez, ce concept est idéal. Mais chuuuut. Pas de blague. Croix d'bois, croix d'fer si vous caftez gare à vos derrières.

Figurez-vous que des petits trésors ont été cachés aux quatre coins de la France et même du monde (si, si, puisque j'vous l'dis !). Ces petits trésors sont appelés "Cistes". Le principe est de retrouver ces cistes grâce à des indices qui vous creusent les méninges et vous font découvrir un lieu d'une manière vraiment originale, montée d'adrénaline à l'appui.

Quel que soit le lieu où l'on se trouve dans l’hexagone, on peut être certain qu’il y a une boîte secrète dans les environs. J'ai testé le concept à Paris et en Bretagne. A chaque fois c'est un super moment. Mais je ne vous en dis pas plus... A vous de découvrir ces cistes et leur contenu !
Ce jeu est entièrement gratuit, se déroule quand vous le souhaitez et où vous le souhaitez ! Vous pouvez même devenir cacheurs de Cistes !

Amusez-vous bien et n'oubliez pas motus et bouches cousues.

http://www.cistes.net (Le site n'est pas très joli mais le principe déchire !)
Edit du lundi matin : Zzanap, dans les commentaires, nous propose également Géocaching, qui semble encore plus utilisé : http://www.geocaching-france.com/

Merci Zzanap !

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh