Netflix prépare la suite de Chicken Run

Par -

Nos poules préférées sont bientôt de retour... Vingt ans après Chicken Run, c'est finalement Netflix qui vient d'annoncer la préparation d'une suite, dont la production démarrera en 2021.
C'est à l’occasion de l’édition 2020 du festival d’Annecy, qui a lieu actuellement en virtuel jusqu’au 30 juin, que l'annonce d'un second opus a eu lieu, suite au rachat par le géant du streaming des droits du film aux 220 millions de dollars de recettes.
Netflix précise que “La production sera supervisée par Nick Park, le créateur de Wallace et Gromit et Chicken Run” et va confier la réalisation à la société Aardman Animation Studios qui avait déjà signé le premier volet des aventures de la poule Ginger, du Coq Rocky et de leurs amis du poulailler. C'est d'ailleurs Sam Fell (Souris CityL'étrange pouvoir de Norman...) qui réalisera le film.

 

Chicken Run, film d'animation entièrement filmé en stop motion, raconte l'incroyable histoire de la poule pondeuse Ginger et de ses copines. Réalisant que vivre en captivité n'avait finalement rien de bon, elles échafaudent des plans d'évasion pour être enfin libres...
Si l'intrigue de Chicken Run 2 n'a pas encore été dévoilée, on imagine que nos chères volailles, qui avaient trouvé refuge sur une île verdoyante après une fuite dans un avion-poulailler bricolé, vont peut-être voir leur repos troublé...

Via et via

Sur Momes