Netflix prépare un film crossover d'Alice au Pays des Merveilles et du Magicien d'Oz

Par -

Le géant du streaming va réaliser un crossover entre Le Magicien d’Oz et Alice au Pays des Merveilles.
Intitulé Dorothy & Alice, le film sera centré sur la rencontre entre les héroïnes de ces deux classiques tombés dans le domaine public. En imaginant une histoire d'amitié entre Alice et Dorothy, l'héroïne du Magicien d'Oz, Netflix réunit les deux univers magiques et fantastiques des romans de Lewis Carrol et de Lyman Frank Baum pour nous offrir une nouvelle “aventure épique fantastique”.

D'après Collider, le film raconterait l'histoire de Dorothy Gale, qui, hantée par les cauchemars de destruction d’Oz, est envoyée dans un foyer où elle retrouve d'autres personnes qui ont subi des traumatismes et qui font des rêves troublants, dont Alice. Dorothy et Alice, devenues amies, vont partir dans une quête dangereuse pour protéger les deux mondes, celui du réel et l'imaginaire.
Le script a été confié à la scénariste Anna Klassen qui a annoncé la nouvelle sur Twitter : "Le Chat du Cheshire est sorti du sac - (ou ce n'est plus un secret) - : Je suis en train d’écrire Dorothy & Alice pour Netflix, une aventure épique fantastique. J’ai grandi avec ces livres et ce projet a été un plaisir sans fin à créer pour réinventer des personnages précieux et explorer les mondes que je voulais habiter dans mon enfance.”


Si aucune date de sortie n’est encore annoncée pour ce projet, Netflix n'est pas le seul à se lancer dans les crossovers : un film réunissant Peter Pan et Alice au pays des merveilles, intitulé Come Away a été tourné récemment. Le remake, réalisé par Brendan Chapman (Rebelle), est un préquel dans lequel on apprend qu'en réalité les deux jeunes héros seraient frères et sœurs. On attend la bande annonce de ce film dans lequel les acteurs Angelina Jolie et David Oyelowo incarnent les parents d'Alice et Peter. À suivre...

Via et via

Sur Momes