Nintendo Labo nous propose de jouer à la Switch avec du carton !

Par -

La console Nintendo Switch a rencontré un immense succès à Noël, avec des ventes qui ont explosé, et s'apprête peut-être à connaître un nouveau "carton" avec Nintendo Labo !
Surfant toujours sur la tendance et notamment celle du "Do It Yourself", Nintendo vient d'annoncer le lancement d'une nouvelle gamme d'accessoires spécifiques pour la Switch. Il ne s'agit pas ici de haute technologie numérique, mais de la création d'une ligne de jeux en carton !
Les joueurs pourront ainsi découper, plier, assembler des planches cartonnées pour fabriquer un piano, une canne à pêche, un guidon de moto... Une fois associés à l'écran de la Switch et à ses manettes, les éléments en carton permettent de jouer à des jeux comme pêcher des poissons, piloter une moto ou même un robot.

Si le premier pack (Multi-Kit) permettra de construire une maison, une canne à pêche, une moto, un piano et un robot téléguidé, un second pack (Robot Kit) transformera carrément le joueur en véritable robot à l'écran ! Il pourra également créer ses propres objets à personnaliser (stickers, coloriages...).
Encore une fois le géant japonais des jeux vidéo invente avec Nintendo Labo, une toute nouvelle façon de jouer et a su surprendre avec ce drôle de duo technologie-carton, bien vu !
Les premiers kits seront mis en vente à partir du 27 avril.

Via et via