Nos vedettes retournent en enfance

Par -

A l’instar de Madonna et son livre "Les roses anglaises" ou de Julianne Moore avec "Freckleface Strawberry", nos vedettes françaises s’essayent également à la littérature pour enfant !

Bénabar, celui qui a fondé son succès populaire sur son talent de fabuliste, en décrivant des petits faits du quotidien, a donné des idées aux éditeurs jeunesse ! Sa chanson "Vélo", consacrée aux affres de l'apprentissage de la bicyclette ("C'est quand même très énervant, ces vélos qui tombent tout le temps"), vient d’être adaptée en livre aux éditions Actes Sud Junior ! Un livre tout rond comme une roue de vélo, un texte qui épouse parfaitement le registre enfant, appuyé par les illustrations malicieuses de Frédéric Benaglia. Inattendu mais pertinent.

Hélène De Fougerolles vient, elle aussi, de publier un ouvrage aux éditions Nathan, "Lune-Milla Rose et le champignon magique". Pour ce premier livre, l’actrice conte une très jolie histoire avec une morale pour tous les âges : les rêves peuvent tous se réaliser, il suffit d'avoir confiance en soi.

Contrairement à ce qu’on pourrait penser le statut de  "star" n’a pas aidé l’actrice, qui confie avoir eu du mal à trouver une maison d’édition... Etonnant, surtout que ce premier album est plutôt convaincant.

Un p'tit tour de "Vélo", ça vous dit ?

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh