[Nostalgie] La fameuse console Playstation 1 bientôt de retour !

Par -

Voilà une nouvelle qui va secouer la planète geek et les fans de retrogaming : Sony a décidé de rééditer sa console historique sortie en 1994 (1995 en France) et vendue à plus de 100 millions d’exemplaires dans le monde,  la Playstation 1.

Celle qui révolutionna l'histoire du jeu vidéo avec les toutes premières aventures de Lara Croft dans Tomb Raider ou les courses endiablées de Gran Turismo, va donc faire son grand retour ! La Playstation 1 version 2018 rebaptisée Playstation Classic bénéficiera du même look que son aînée "mais en taille miniature, 45 % plus petite sur les côtés et 80 % plus petite en volume" indique Sony dans un communiqué. Profitant de la déferlante du vintage, le géant japonais vient d'annoncer la disponibilité de cette nouvelle édition à partir du 3 décembre prochain : "Les fans de longue date pourront se laisser aller à la nostalgie et redécouvrir les jeux qu’ils ont tant aimés. Les plus jeunes joueurs pourront quant à eux découvrir la console PlayStation grâce à laquelle tout a commencé".


En plus de retrouver le design, les manettes et même l'emballage qui demeureront inchangés, les joueurs pourront profiter de 20 jeux préinstallés parmi lesquels des jeux devenus cultes comme Final Fantasy VII, Jumping Flash, Ridge Racer Type 4, Tekken 3, ou encore Wild Arms...

La Playstation Classic sera vendue au prix de 99,99 €, avec deux manettes et un câble HDMI. Elle sera disponible à partir du 3 décembre en quantité limitée : attention donc aux ruptures de stock pour Noël !

Via et via

Sur Momes