Panda Town versus Barbie

Par -

Barbie a du souci à se faire ! Non pas à cause de la mise sur le marché d'une nouvelle reine de beauté en plastique, mais de celle de Panda town, un petit panda en peluche. Car si celui-ci n'a aucune chance face à la poupée blonde sur les podiums, il risque bien de lui voler la vedette dans les rayons jouets et sous les sapins de Noël ces prochaines années.
C'est en tout cas le souhait de six jeunes chinois partis étudier aux Etats-unis et revenus avec l'idée folle de créer LE jouet phare qui représenterait la Chine dans le monde entier.
Pour ce faire, ces étudiants ambitieux ont choisi de miser sur l'un des emblèmes du pays et qui plus est animal préféré des chinois, le panda !

Le concept : deux peluches (un mâle et une femelle) que l'on habille et déshabille selon son humeur et ses envies à l'instar de Barbie, en plus loufoque. Bikini, vêtements traditionnels, déguisements de Spiderman ou de Père noël, uniformes de soldats...il y en a pour tous les goûts, même les plus mauvais !
Il n'empêche que ce jouet pour le moment uniquement commercialisé en Chine, séduit petits et grands et est devenu en un an une véritable référence !
Doit-on lui souhaiter le même succès au niveau mondial ? Hummm pas très convaincue...

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh