Papa ? Il est où le soleil ?

Par -

« Papa ? Il est où le soleil ? Pourquoi il pleut tout le temps ? »

Ma chérie, je crois que le soleil boude et qu’il est triste.

Tu te souviens, il y a un mois, tout le monde se plaignait parce qu’il faisait trop chaud. On parlait même de canicule et de sécheresse. En fait, ce que les gens ne savaient pas, c’est que le soleil avait décidé de nous faire une petite surprise. Sans nous prévenir, il avait prévu de commencer son travail saisonnier un peu plus tôt que les années précédentes.

Je crois qu'il culpabilisait d’avoir pris de si longues vacances cet hiver. Tu sais, quand il a fait si froid et qu’il a tant neigé.

Alors le soleil a fait beaucoup d’efforts pour nous faire plaisir.

 

Mais, à trop vouloir bien faire, il arrive parfois qu’on en fasse trop tout court.

Alors les gens ont commencé à râler :

Et le soleil, surpris par ces réactions, s’est d’abord vexé puis s’est senti très triste.

Depuis ce jour, il pleure.

La pluie qui nous tombe sur la tête n’est en fait que le résultat de la grosse dépression dont il souffre. Le soleil pleure sans discontinuer et n’arrive plus à contrôler ses larmes.

« Et qu’est-ce qu’il faut faire pour l’aider à vaincre sa dépression ? »

Il faudrait que le soleil aille voir le docteur. Mais attention, pas n’importe quel docteur. Il lui en faut un qui en connait un rayon et qui lui prescrive quelques médicaments. Le plus efficace de ces médicaments s’appelle Anticyclone 200mg. L’ensemble des spécialistes s’accordent pour dire que ce médicament est brillant. Après quelques jours, le soleil devrait retrouver le moral.

Alors, quand le soleil reprendra son travail saisonnier, réservons-lui un accueil chaleureux. Apprécions son travail à sa juste valeur. Et, même s’il en fait un peu trop, ne crions pas au scandale.

Pendant les vacances, mieux vaut un soleil qui fait un peu de zèle qu’un soleil totalement déprimé, n'est-ce pas ?

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh