Papa ? On mange au restaurant ?!?

Par -

Ah oui tiens, en voilà une bonne idée !

D’autant plus que ma motivation pour faire à manger ce soir avoisine le degré zéro.  Je suppose que vous aussi connaissez ce sentiment de lassitude. Chercher une idée de repas, équilibré si possible, qui ne ressemble pas trop à celui de la veille ou de l’avant-veille. Lassitude de voir que ce que vous avez cuisiné leur fait autant plaisir qu’une visite chez un dentiste borgne. Ras le bol de devoir lutter pour que les enfants prennent au moins la peine de goûter avant de lâcher un verdict définitif du genre « J’aime paaaaaas ! »

Alors, de temps en temps, on s’offre un petit break et on file au restaurant. Enfin, restaurant est un bien grand mot puisque nous privilégions, comme 95% des parents, les chaines de restauration du genre MacDo, Quick ou Buffalo Grill ...

De toute façon, ces restaurants sont faits pour les enfants. Prenons l’exemple du Buffalo Grill. A peine avons-nous franchi le pas de la porte que les enfants se voient offrir un premier cadeau (qui change tous les mois) et un chapeau d'indien ridicule. Ensuite, à table, le dos du set de table est transformé en cahier de jeux géant. Et enfin, chose commune avec les fast-foods, une aire de jeux pour enfants est souvent à disposition.

Et qu’est ce qu’ils mangent là bas ? Toujours la même chose ! Des Nuggets et des frites ! L’association ultime en gastronomie enfantine. Quand j’étais petit, les menus enfants étaient toujours composés de steaks hachés et de frites mais aujourd’hui ce sont les Nuggets qui dirigent le monde.

 

Moi j’ai la chance d’aimer les hamburgers et les plats proposés aux adultes dans ce genre de restaurants mais ce n’est pas le cas de tout le monde. Par ailleurs je dois reconnaitre que j’aime aussi dîner dans les restaurants plus traditionnels. Malheureusement, avec des enfants en bas âge, le restaurant traditionnel c’est trop long et peu festif. Alors on passe son temps à les convaincre de parler moins fort, à faire attention à bien se tenir etc. etc. ... Autant dire que le plaisir est gâché.

Moi je rêve d’un restaurant d’un nouveau genre. Un restaurant qui satisferait toute la famille et dans lequel il y aurait une salle (bien isolée) spécialement dédiée aux enfants avec personnel pour s’en occuper. Un peu comme les aires de jeux qu’on trouve chez Ikea et dans lesquelles on largue les mômes pour faire les courses tranquillement. Les enfants y seraient pris en charge pour manger et pour jouer pendant la durée du repas des adultes. De leur côté, les parents pourraient profiter d’un vrai repas en amoureux avec des plats raffinés, bien loin des nuggets et des frites, dans un décors sans Clown ou Cow-boys.

Mais ceci n’est encore qu’un rêve. Je n’ai pas connaissance de l’existence d’une telle structure du côté de chez nous ... En attendant nous devrons nous contenter de hamburgers ou de sorties en amoureux avec frais de babysitting à la clef.

Est-ce que ce genre de restaurant existe par chez vous ?

Till the Cat

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh