Parc Ghibli : les 5 zones du parc d'attractions se dévoilent !

Par -

On vous l'annonçait au printemps dernier, un parc d'attractions Ghibli va ouvrir au Japon. Situé dans la préfecture d’Aichi, le parc s'étendra sur plus de 200 hectares, les constructions seront réalisées dans le respect de la Nature, si chère au studio d'animation japonais. Ce parc à thème entièrement dédié à l'univers poétique et magique des studios Ghibli, fondés par Hayao Miyazaki et le regretté Isao Takahata, ouvrira ses portes en 2022.
Le Ghibli Parkl sera composé de cinq zones centrées sur les films les plus populaires du studio nippon. Les plans des zones ont été dévoilés récemment. On y découvre les caractéristiques de chaque zone et les plans détaillés de la disposition du parc.

Zone 1 : La colline de la jeunesse

Un ascenseur à vapeur géant emmènera les visiteurs sur une plateforme surélevée qui découvriront une incroyable vue d'ensemble du parc. Les visiteurs pourront se promener dans les 7500 m² de cette partie du Ghibli Park, profiter d'une jolie balade naturelle et d'une réplique grandeur nature de la boutique d’antiquités Chikyuya du film "Si tu tends l’Oreille" .

Zone 2 : Le grand entrepôt Ghibli

Les visiteurs de cette zone de 4200 m² découvriront un grand de nombre de bâtiments mêlant le style japonais et occidental dans une atmosphère typique de l'univers Ghibli. Petits et grands mômes pourront profiter d’une salle d’exposition dans laquelle seront présentées différentes œuvres originales, d’aires de jeux, de magasins et de cafés.

Zone 3 : Mon voisin Totoro

La troisième zone sera dédiée au film culte Mon voisin Totoro. Une version réelle de la maison de Mei et Satsuki sera au cœur d'un immense bois de 20 000 m².

Zone 4 : Princesse Mononoké

Dans cette zone de plus de 5000 m², les visiteurs pourront découvrir tous les bâtiments reconstitués en taille réelle du film Princesse Mononoké dont la forge Tatara "Irontown" et le monde de la tribu Emishi d’Ashitaka.

Zone 5 : Kiki la Petite Sorcière

Cette dernière zone du parc s'étendra sur 27 000 m² et sera dédiée à la vallée des sorcières que l’on peut voir dans les films "Kiki la Petite Sorcière" et "Le Château Ambulant". Les visiteurs pourront profiter de restaurants et d'aires de repos en plus d'un mini-parc d'attractions.

Via et via

Sur Momes