Parents : 5 bonnes résolutions que vous ne tiendrez pas

Par -


C'est décidé, cette année, ça va changer ! Vous avez peut-être fait une liste des bonnes résolutions à prendre...
En voici 5 que vous, parents, vous pouvez tout de suite rayer !

1. Cuisiner des repas équilibrés et variés
Cette année, vous ferez la part belle aux légumes et aux fruits.
Oui, mais les enfants viennent de rentrer en classe (en milieu de semaine, c'est pratique !), le frigo est vide et vous êtes bien trop fatigués pour cuisiner... Alors ce soir, ça sera MacDo (on choisira le p'tit kiwi en dessert, hein ;)

2. Ne plus dire de gros mots
Jusqu'à ce que le doudou de votre petit dernier tombe de manière totalement inexpliquée dans votre café du matin, si précieux pour vous maintenir éveillé !

3. Dire plus souvent NON aux écrans
Parce que les enfants ne savent même plus s'amuser sans !
Sauf qu'aujourd'hui, il pleut et vous avez déjà joué deux fois au Cluedo, trois fois au jeu des 7 familles et pour votre santé mentale, vous avez besoin de vous retrouver seul quelques minutes. Alors Vive les jeux sur la tablette et Gulli Replay !

4. Organiser un anniversaire avec 2 ou 3 petits copains et pas plus !
Et comme tous les ans, vous vous retrouvez avec une quinzaine de petits monstres (vous ne savez pas dire non !), qui refuseront de jouer aux activités que vous aurez prévu et qui vous retourneront toute la maison en moins de 10 minutes chrono !

5. Être plus détendu et mieux organisé
Et pour cela, vous avez réglé le réveil 15 minutes avant votre heure habituelle pour que tout le monde puisse petit-déjeuner et se préparer tranquillement... jusqu'à ce fameux matin où vous avez éteint le réveil pour vous rendormir aussitôt... Quand vous découvrez avec effroi que vous êtes super en retard, fini la zénitude et bonjour le stress ! Vous criez alors sur le grille-pain capricieux, la douche pas assez chaude et les enfants beaucoup trop lents à votre goût... pour partir si vite que vous oubliez les cartables restés dans l'entrée !

Note pour le prochain Nouvel An : mettre cette foutue liste à la poubelle avant même d'y avoir pensé ;) !