Petit catalogue, Grande joie !

Par -

Ils sont arrivés ! Comme une petite friandise avant le buffet de sucreries, comme la première partie du concert d’un chanteur populaire, comme les bandes annonces avant la projection du dernier film made in Pixar, ils sont là, les catalogues de jouets des magasins et des supermarchés !

 

Certains diront qu’ils arrivent un peu tôt. « Des catalogues de jouets de noël en plein mois d’octobre ?! Mais quelle folie ! Et pourquoi pas des galettes des rois début décembre ?!! ». Mouais ... c’est vrai ... sauf que, admettez-le, il est toujours difficile de résister aux bonnes choses quand on nous les propose. Moi, par exemple, j’adooooore les galettes des rois à la frangipane.

Enfin, bref, revenons à nos moutons.

Un beau matin de ce mois d’octobre, j’ai donc eu la joie de découvrir l’un des premiers catalogues de jouets spécial Noël. Je dis bien « joie » car ces catalogues de jouets ont pour effet immédiat de me replonger en enfance. D’ailleurs, mes propres filles en sont dingues également. Alors ce jour là, nous nous sommes installés sur le canapé et nous avons feuilleté minutieusement chaque page de ce premier catalogue en commentant joyeusement les jouets qu’on trouvait chouettes et ceux qu’on trouvait nuls.

Et puis ensuite, comme chaque année, mes filles ont décidé qu’elles allaient « recycler » le catalogue à leur façon. Un recyclage méthodique pour lequel elles se sont équipées de ciseaux et de colle afin de découper soigneusement les jouets choisis par elles pour figurer sur la fameuse liste à envoyer au père Noël.

Définitivement, et même si Noël est encore à plusieurs dizaines de dodos, j’aime recevoir dans la boite aux lettres ces catalogues de jouets. Je suis un vrai môme !

Et croyez-moi, c’est bien la seule pub qui me fait cet effet là !

... suis-je le seul à régresser ou ça vous fait le même effet  ?

ps : Monsieur le facteur, pourras-tu mettre les prochains catalogues en double exemplaire ?  Parce que chez nous, il y a deux enfants. Enfin ... trois, avec moi.

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh