Petite carte postale des vacances !

Par -

Mes très chers Mômes,

Je vous écris cette petite carte postale depuis les sommets de Haute Savoie.

 

Le temps est magnifique ... ah non, il est un peu nuageux ... ah, non ... il est de nouveau magnifique ... nua ... magnif ... enfin bref, le temps change rapidement en montagne.

Nous profitons pleinement des spécialités locales :

Les contractures musculaires, les ampoules aux pieds et les coups de soleil instantanés. C'est chouette les randos !

D'ailleurs, lors de notre dernière randonnée, j'ai même pu apercevoir une marmotte !!!

Une vraie marmotte !

Enfin, j'ai quand même un petit doute sur la véracité de la marmotte car je n'ai pas vu le rouleau de papier d'alu avec lequel elle emballe le chocolat. (Peut-être n'est-ce qu'une activité hivernale.  Je demanderai à l'office de Tourisme demain).

Concernant la nourriture, c'est génial. Nous faisons une véritable cure de Détox.

Il était temps d'agir car notre corps n'en pouvait plus de toutes ces tomates, salades et autres crudités. Ici, nous avons décidé d'adopter le régime "Charcuterie de montagne / Pommes de terre / Fromages de Savoie". Et de temps en temps, nous mangeons quelques pâtes, pour faire plus léger. On y ajoute juste un peu de Beaufort râpé ... et de la crème.

Les gens d'ici sont très sympas.

Par contre, ils ont totalement perdu le sens des réalités. Peut-être l'effet de l'altitude. On leur a demandé quelle petite ballade serait facile à faire en famille. On a fini sur un sentier de montagne à marcher pendant 2 heures EN MONTEE ! (et pas la petite montée. Le truc tellement en pente que tu as peur de basculer en arrière). J'ai cru mourir 13 fois.

Enfin ... tout ça pour dire que je passe des vacances formidables et que je pense beaucoup à vous.

In Tartiflette we trust !

Till

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh