Petite histoire de Tri

Par -

Régulièrement, je dois me battre contre mes filles pour que nous fassions du tri dans leurs affaires. Et là, je ne vous parle pas de leurs vêtements mais bien de tout le petit bazar qui s’est accumulé pendant des mois, voire des années, dans leurs caisses de jouets et de rangement.

 

On y trouve pêle-mêle des cartes à jouer issus d’anciens jeux de 7 familles, des morceaux de gadgets récoltés tantôt dans la Magic Box, tantôt dans un Kinder surprise, tantôt on se sait où ...

On y trouve aussi des « attends-non-papa-faut-pas-jeter-ça-parce-que-on-joue-super-trop-bien-avec » alors qu’en fait ce ne sont que des « un-jour-on-s’ennuyait-et-on-a-gribouillé-un-bout-de-papier-qui-nous-a-occupé-3-minutes ».

On y trouve des morceaux de jouets qui n’ont pas résisté au crash-test intensif. Bon, en même temps, il n’est indiqué nulle part que sauter à pieds joints sur cette mini boite petshop la réduirait à l’état de crêpe. NULLE PART.

On y trouve même des vieux morceaux de puzzle en cavale. Ceux-là même qui avaient réussi à s’évader de la boîte il y a presqu’un an. C’est fou. Le problème, c’est qu’on avait décidé de jeter le puzzle en question puisqu’il n’était plus complet. Bah oui. Normal.

On y trouve des colliers de perles sans perle, des figurines sans tête, des feutres sans capuchon et des emballages vides.

Et quand il est question d’opérer au transfert de toutes ces découvertes incroyables dans un lieu plus adapté à leur condition, c’est un drame absolu.

En effet, il est difficile de faire comprendre à nos chers petits mômes que ces bidules seraient tellement plus heureux dans un grand sac poubelle. Que ces machins aspirent à une bonne retraite à Détritus Land.

Car nous, les adultes, nous ne pouvons pas comprendre.

Nous ne savons pas déceler à quel point ces trucs ont une valeur inestimable. Nous sommes trop nuls !

Voilà.

En attendant, on verra qui sera le plus nul pour faire le tri discrétos, sans vous ...

[part en sifflotant]

Till the Cat

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh