Pif Gadget est bientôt de retour !

Par -

Avis aux nostalgiques de Pif Gadget, des pois sauteurs, des pifises ou encore des sapins Pif, le fameux journal est bientôt de retour !
Lancé en 1969, le journal Mon Pif Gadget a accompagné des générations d'enfants et est vite devenu culte ! Pour fêter les 70 ans de Pif, créé en 1948 sous le crayon de mon Pap’Arnal, le journal revient en septembre. Une campagne de financement participatif a été lancée via KissKissBankBank pour soutenir ce projet et aider le magazine à revenir de façon hebdomadaire dans la vie des enfants : "Les enfants d’aujourd’hui doivent eux aussi avoir, tous les mercredis, le plaisir de retrouver leur Mag. Un journal qui les associe à la rédaction, qui les amuse et les fait grandir malin !"

Évidemment le magazine fera la part belle à la BD avec des nouvelles aventures "humanistes" de Pif et Hercule, mais aussi au numérique : "Ce nouveau magazine fait dialoguer deux usages, écran et lecture, il crée une passerelle entre contenu numérique et imprimé. Il s'inscrit dans les odes et l'univers des enfants d'aujourd'hui." explique Livres Hebdo.
Mais, malheureusement, il n'y aura plus de gadgets, jugés pas assez écoresponsables...

Le magazine mettra les enfants au cœur de la rédaction :
"Les enfants proposent des sujets d’articles et de sondages, partagent leurs expériences, leurs passions... Ils peuvent cultiver leur singularité. Des comités de rédaction sont organisés dans des classes. Les lecteurs et les lectrices sont intégrés dans une communauté d’enfants débrouillards et curieux comme eux !"

Pour soutenir le magazine et s'abonner au nouveau Pif Gadget,c'est par ici !

Via et via