Pinocchio : l'acteur Ewan McGregor doublera le célèbre Jiminy Cricket

Par -

L'acteur britannique Ewan McGregor sera la voix de Jimini Cricket dans le prochain film Pinocchio de Guillermo del Toro.
Après avoir incarné le chevalier et maître Jedi Obi-Wan Kenobi dans Star Wars, Lumière le chandelier de La Belle et la Bête ou encore Jean-Christophe l’ami de Winnie l’Ourson dans Christopher Robin, Ewan McGregor jouera cette fois un grillon, ami et bonne conscience de Pinocchio.

Cette adaptation sera une nouvelle version animée réalisée en stop motion du fameux conte de Carlo Collodi pour la plateforme vidéo Netflix. Sous la forme d'une comédie musicale, le film nous plongera en chansons dans l’Italie des années 1930. "Aucune forme d'art n'a autant influencé ma vie et mon travail que l'animation et aucun personnage n'a eu de connexion aussi personnelle avec moi que Pinocchio. Dans notre histoire, Pinocchio est une âme innocente, avec un père indifférent, qui s’égare dans un monde qu'il ne comprend pas. Il se lance dans un voyage extraordinaire qui lui permettra de comprendre son père et le monde réel. Je veux faire ce film depuis toujours. Après l'expérience incroyable que nous avons vécu avec Chasseurs de Trolls, je suis reconnaissant que la talentueuse équipe de Netflix m'offre une occasion unique de présenter au public, partout dans le monde, ma version de cet étrange pantin devenu un vrai petit garçon" explique Guillermo Del Toro dans un communiqué.

En attendant d'en savoir plus sur cette nouvelle adaptation, on peut découvrir actuellement sur Amazon Prime Video la version de Matteo Garrone de Pinocchio, initialement prévue pour le cinéma.

Via et via

Sur Momes