Pixar et Coronavirus : le film En Avant sort déjà en VOD aux USA et sera le 3 avril sur Disney+

Par -

En Avant, le dernier film de Pixar, sorti début mars dans les salles, a vu son nombre d'entrées très impacté par les mesures de fermeture des cinémas et de confinement suite à l'épidémie mondiale de Coronavirus.
Pour limiter les dégâts, les studios Disney Pixar ont pris la décision inédite de sortir le film dès maintenant en VOD aux USA. En effet, les recettes amoindries par la pandémie ne suffisent pas à équilibrer le budget du film qui a coûté entre 175 et 200 millions de dollars. Disponible en VOD depuis le 20 mars, soit deux semaines après sa sortie sur grand écran, En Avant intégrera également le catalogue de la plateforme de streaming Disney+ le 3 avril.

En France les sorties cinéma sont régies par la règle de la chronologie des médias qui impose un délai de 36 mois à respecter entre la sortie en salle d'un film et sa diffusion à la télévision ou sur une plateforme vidéo. Le Parlement a adopté dimanche dernier un texte de loi "d’urgence pour faire face à l’épidémie de Covid-19", comprenant un article pour soutenir l'industrie du cinéma particulièrement touchée par le coronavirus. Celui-ci autorise le CNC (Centre National du Cinéma) à ne pas suivre à titre exceptionnel la chronologie des médias. Ainsi certains films seront disponibles bien plus tôt en VOD en France quand d'autres ont préféré repousser leurs sorties à cet été.

Via et via

Sur Momes