Plaisirs glacés

Par -

Hummm les glaces, on les aime toute l'année mais encore plus l'été ! Rafraîchissantes, alléchantes, colorées, elles ont vraiment tout pour nous faire craquer.
D'années en années, elles se font plus originales,  les granitas ont rejoint les esquimaux, les glaces en cornets et celles à l'eau. La grande famille des glaces s'agrandit et les parfums se diversifient.
Mais en dépit de la concurrence, les parfums préférés des français restent la vanille, le chocolat et la fraise : la base des glaces traditionnelles, celles de notre enfance !
Car si on aime tant les glaces, c'est aussi parce qu'elles nous rappellent de beaux souvenirs : un matin d'été, le bruit du camion ambulant qui se rapproche, les pièces que l'on tient serrées dans le creux de notre main et le moment critique du choix souvent précédé d'un "euuuuhhhhhh".

Et puis celui de la réflexion : vais-je prendre le temps de savourer ma glace au risque de la sentir couler sur mes doigts ? Ou vais-je la dévorer d'une traite, sans aucune pitié pour mes dents ?
En général, une solution intermédiaire à ce dilemme est trouvée : on décide d'y aller "au feeling", sans trop se poser de questions parce qu'il n'y a rien de pire pour gâcher son plaisir !

Envie de vous essayer aux glaces maison ? Facile avec la recette de sorbet et le coktail granité de Momes.

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh