Play Snow, l'invention géniale pour construire un igloo

Par -

Cet hiver semble parti pour ne pas être un hiver à neige en France. Du moins, pas ailleurs que sur les sommets de nos massifs montagneux.

Cependant, on ne sait jamais, tout peut encore arriver et nous aurons peut-être la surprise de voir tomber la neige avant le printemps. A la maison, mes filles ne rêvent que de ça. La dernière fois que nous avons eu suffisemment de neige pour faire un bonhomme dans le jardin remonte à trop d'années. On pourrait faire de chouettes batailles et se lancer dans un concours de Olaf plus vrai que l'original.

Au Canada, les enfants ne connaissent pas vraiment la frustration due à l'absence de neige.

A tel point qu'ils peuvent passer des heures à creuser la neige pour faire des mini tunnels ou encore à fabriquer de vrais igloo miniatures, comme au pôle nord. Mais cette pratique n'est pas sans danger. Les structures réalisées en neige sont instables et il arrive fréquemment qu'elles s'effondrent sur les enfants. Le risque, dans ces cas là, c'est que l'enfant ne puisse pas s'en dégager seul et qu'aucun adulte ne soit à proximité pour l'en sortir.

C'est suite à ce genre de mésaventure dans son enfance et parce qu'il est aujourd'hui père de deux enfants qu'un canadien a eu une idée de génie.

Eric Villiard est un Montréalais qui s'est lancé dans la fabrication d'une structure en plastique permettant aux enfants de fabriquer leur igloo sans aucun risque.

Play Snow est une structure légère qui peut supporter plus de 220 kilos de neige.

L'opération est super simple car il suffit d'une trentaine de minutes pour tasser la neige sur la structure et obtenir un magnifique igloo super solide.

Pour pouvoir finaliser et industrialiser la fabrication de son produit, Eric a lancé une campagne sur la plateforme de financement participatif Kickstarter.

J'espère vivement que son idée verra le jour et que bon nombre de petits canadiens pourront en profiter. D'ailleurs, même si la neige est rare dans les plaines de France, je me dis que ces igloo seraient parfaits pour les structures touristiques dans nos stations de sports d'hiver.

Allez les français, on donne un coup de main à Eric Villiard !