Plus qu'un dodo !

Par -

Demain ...c’est demain le réveillon de Noël ! Vous en aviez bien conscience ?

Je préfère vous le rappeler parce que, personnellement, j’ai du mal à le croire. Comme chaque année, je n’ai pas vu Noël arriver.

 

Comme chaque année, je me suis mêlé à la foule dans les magasins pour dénicher les derniers trucs à acheter.

Comme chaque année, j’ai commencé à réfléchir au menu du réveillon 2 jours avant. Du coup, pour commander un truc spécial chez le pâtissier ou le traiteur, c’était trop tard.

Comme chaque année, je me suis rabattu chez le vendeur de surgelés. Vous savez, les magasins où il n’y a que des congélateurs. J’ai hésité entre le feuilleté d’écrevisses et les cailles farcies au foie gras ... et puis, comme d’habitude j’ai pris un truc à base de chapon. Un truc qu’il faut arroser régulièrement pendant la cuisson. Bref, un truc chiant. Mais bon. Mais chiant.

Comme chaque année, j’avais anticipé un peu en achetant des chocolats de Noël il y a 15 jours. Et comme d’habitude, ils sont déjà mangés et digérés. Du coup, je vais encore devoir acheter les chocolats de l’ambassadeur. Oui voilà, ceux avec les petits bouts de noisettes qui te restent coincés dans les dents. C’est ça ou les trucs immondes avec une cerise et de l’alcool.

Comme chaque année, je vais passer la journée du 24 à faire le ménage pour faire bonne impression sur Belle Maman.

Comme chaque année ... je vais penser à mes Noëls d’enfant. Ces Noëls magiques avec mon père qui descendait le premier pour vérifier si le père Noël était passé. Ces Noëls à me gaver de sucreries et à jouer comme un dingue jusqu’au milieu de la nuit. Comme chaque année je penserai à ces moments de bonheur hors du temps.

Comme chaque année, mais depuis 5 ans seulement, je mettrai tout mon cœur pour recréer cette magie et la faire vivre à mes filles. Je serai ému en voyant leurs yeux briller à l’ouverture des cadeaux et je serai le plus comblé des papas.

Allez, plus qu’un dodo à attendre ... 

(Joyeux Noël à vous ;) )

Till the Cat

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh