Plutôt Douche ou Bain ?

Par -

Quand vient l’heure de se décrasser pour les deux miniatures qui vivent à la maison, je leur laisse toujours le choix de le faire via la douche ou le bain.

Quand elles étaient plus jeunes, comme pour la plupart des enfants, le bain était incontournable. D’une part, parce que mes filles ont toujours adoré y jouer pendant de longs moments et, d’autre part, parce qu’il y avait ce côté pratique de les y laisser mariner toutes les deux en même temps.

Mais, aujourd’hui, c’est un vrai choix qui se pose à elles quotidiennement.

La plus grande opte le plus souvent pour la douche. Elle trouve que ça fait plus « grande » et elle aime la rapidité de cette option.

La plus petite préfère encore le bain car, même si elle est aujourd’hui totalement autonome dans le lavage, elle ne ressent pas le besoin de faire la « grande » et adore tremper dans un peu d’eau en s’inventant de multiples aventures aquatiques.

Je la comprends tellement ... Quand j’étais un p'tit môme, j’étais comme elle.

J’adorais ce moment du bain et j’en profitais pour y jouer avec mes figurines Star Wars, des Schtroumfs, d’Albator et Goldorak ou tout simplement avec une poignée de Playmobil. Et, là où nous nous ressemblons encore un peu plus, c’est que, à l'époque,  le nec plus ultra du bain était, pour moi, le combo Playmobil + Bain moussant.

 

Je dis « à l’époque » car, aujourd’hui, mes critères pour définir le nec plus ultra du bain ont un peu évolué. Je dirais même qu’ils sont quasi incompatibles avec mon statut de père.

Aujourd’hui, je rêve de voir les figurines ou les Playmobil arrêter de squatter la salle de bain. Je rêve de pouvoir prendre un bain, au calme, sans devoir supporter les hurlements, les chamailleries ou les questions qui ne peuvent pas attendre pour m’être posées. Je rêve de ne plus retrouver le sol de la salle de bain dans le même état que la piscine municipale après une grosse journée d’affluence.

Je rêve tout simplement de pouvoir profiter d’un moment calme et relaxant.

Du coup, je prends des douches.

Et, finalement, ce n’est pas plus mal.

C’est même beaucoup plus écologique.

Mais y'a pas d'mousse ... 

 Till, papa frustré du bain. 

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh