Pokémon Go : le jeu s'adapte aux mesures de confinement

Par -

Si les humains sont confinés à cause du Coronavirus, les Pokémon le sont aussi ! Le fameux jeu Pokémon Go, dont le principe est de partir avec son smartphone dans les rues ou les parcs à la chasse aux monstres Pokémon, est obligé de s'adapter à la situation s'il veut résister lui aussi à l'épidémie de Covid-19.
L'éditeur du jeu mobile Niantic a ainsi décidé d'assouplir ses règles pour limiter les déplacements autant que possible mais aussi pour éviter que certains joueurs ne sortent malgré l'interdiction.

Pokémon Go a réalisé quelques aménagements à son fonctionnement pour permettre aux joueurs de continuer à jouer même s'ils sont contraints de rester chez eux. Le studio indique sur le blog officiel du jeu, que certains événements comme les Pokémon Go Safari Zone ont été reportés et que "les habitats des Pokémon vont augmenter et davantage de Pokémon apparaîtront à l’état sauvage." De nouveaux Pokémon apparaitront et pourront être capturés autour de soi, dans un périmètre restreint. D'autres aménagements ont été prévus également comme plus d'objets à collecter dans les Pokéstops et la baisse des prix des boutiques, comme l'encens par exemple. Le jeu a également annoncé un scénario "d'Etude Spéciale sur Genesect commence dans quelques jours et pourra être fait entièrement depuis la maison".
Des aménagements similaires devraient également être mis en place pour le jeu mobile Harry Potter: Wizards Unite.

Via

Sur Momes