Pokémon : Pikachu existe et il vit en Australie !

Par -

On connaît tous Pikachu, le plus célèbre des Pokémon, dont on pourra bientôt suivre les aventures au cinéma en live-action dans Détective Pikachu qui sortira le 8 mai prochain.
Et bien notre fameux petit Pokémon jaune existe et il vit en Australie ! La clinique vétérinaire de Boronia a recueilli un animal pour le moins étrange : il s'agit d'un opossum d'Australie (Trichosurus vulpecula).
tout jaune.
La couleur de sa fourrure est liée en réalité à une mutation génétique : "La couleur dorée est causée par une mutation qui conduit à un faible taux de mélanine, un pigment qui donne leur couleur aux poils, explique-t-elle. Ces opossums sont très rares dans la nature car bien que leur couleur lumineuse les rende si spéciaux à nos yeux, ils se font remarquer davantage par les prédateurs !" explique la clinique. Pour protéger ce petit opossum femelle, des soigneurs veilleront à son bon développement jusqu'à ce qu'elle puisse être placée dans un sanctuaire.
L'histoire ne dit pas si la petite créature est de type électrique première génération, mais en tout cas, la ressemblance avec le fameux Pokémon est bien là, avec ou sans l'aide des montages d'internautes qui l'ont maquillé façon Pikachu !

Via

Sur Momes