Portrait de Grand Môme : Nathalie de Cookinette

Par -

Aujourd’hui, je suis très heureuse de vous présenter Nathalie du génialissime site Cookinette.

Nathalie, elle aime les gâteaux rigolos, les cupcakes aux mille couleurs...

Nathalie, elle aime aussi beaucoup les enfants et leur monde joyeux (maman et ancienne institutrice...)

Alors Nathalie a eu la merveilleuse idée de conjuguer les deux en créant Cookinette, un site consacré à la cuisine pour les enfants.

On y trouve une boutique avec des accessoires ludiques et bien pratiques, des trucs et astuces pour bien réussir ses petits plats, les délicieuses recettes de Cookinette...

Et pour ceux qui habitent près de Grasse, Nathalie organise les ateliers gourmands de Cookinette pour les enfants !!! MIAM MIAM !!!!

Alors, vous l’aurez compris, Nathalie, c’est avant tout une Grande Môme :

Merci de venir au tableau de Momes.net et de te présenter en quelques mots :

Bonjour, je m’appelle Nathalie et le tableau, je connais bien puisque j’ai été maîtresse d’école pendant 10 ans ! Aujourd’hui j’ai créé et je m’occupe d’une boutique internet dédiée aux enfants et à la cuisine : www.cookinette.fr

J’organise également des ateliers gourmands pour les petits chefs de 6 à 12 ans, à Grasse.

Quand tu étais petit(e), tu voulais être...

Médecin ! Je voulais partir au bout du monde soigner ceux qui en avaient le plus besoin !

Quel môme étais-tu ?

Plutôt sage, même très sage en classe ! Mais j’adorais également avoir toute une petite bande de copines et copains pour rigoler et papoter des heures après l’école ! Heureusement que je n’avais pas MSN à l’époque.

Quel grand môme es-tu maintenant ?

Maintenant je suis une maman de 3 enfants. J’adore toujours autant papoter et rigoler avec mes amis et mes enfants (et maintenant j’ai MSN) ! Je suis aussi gourmande et j’adore dénicher des objets insolites, découvrir de nouvelles idées, de beaux endroits, faire de nouvelles connaissances... Je lis beaucoup, je regarde assez peu la télé, mis à part quelques séries à la mode.

Raconte-nous ton univers...

Mon univers tourne autour de l’enfance et de la cuisine. Cookinette a été créée pour donner envie aux plus petits de s’initier à la cuisine et d’apprendre à manger bon et beau tout en s’amusant. c’est pour cela que Cookinette cherche partout et toujours de nouveaux produits rigolos, plein de couleurs et indispensables pour permettre aux enfants de  devenir de vrais petits chefs !

Ton jouet préféré ou celui qui représente le plus ton enfance ?

Une maison de poupée qui est sagement en attente chez mon papa et ma maman. En fait c’est un des plus jolis jouets que j’ai eu lorsque j’étais petite. On l’a toujours conservé et préservé, même si j’ai tenté plus d’une fois de modifier « la déco » des pièces ...

Un mot d’enfant ou une expression enfantine ?

Mes enfants sont les champions des expressions rigolotes ! Je rigole souvent mais mon gros problème c’est qu’à chaque fois, je me dis que je vais noter leurs bons mots ..et j’oublie ...Le dernier dont je me souvienne c’est celui de ma petite puce : elle venait apparemment de se faire mal à l’épaule et elle m’expliquait très sérieusement qu’elle avait dû se « débouler la canicule » (j’imagine qu’elle essayait de dire « déboiter la clavicule » ?)..j’adore la façon qu’elle a d’utiliser des mots sans aucun rapport avec l’expression qu’elle cherche à dire

Quelle est ta gourmandise préférée ?   

oh la la quelle question difficile !!! Je suis très très gourmande ! J’adore les bonbons, les choux à la chantilly, la crème anglaise, les tartes au citron meringuées, la glace à la mangue, les tartes aux framboises ...Je ne suis pas fan de chocolat par contre ..à part le fondant au chocolat !

Enfant de la télé ?

Petite je regardais Récré A2, et je me souviens bien de Casimir et de Candy. Mais on avait nettement moins le choix qu’aujourd’hui, du coup je pense qu’on passait assez peu de temps devant la télé ..surtout qu’il n’y avait pas de télécommande sur ma télé (et oui c’est possible !) !

Si tu étais un jeu de goûter d’anniversaire, tu serais...

La pêche aux canards !! J’adore quand on essaie désespérément d’attraper le petit paquet avec la canne à pêche maison et qu’on se demande ce qu’on va trouver à l’intérieur ...

« Fais pas ci ! fais pas ça ! »...Une petite bêtise quand tu étais môme ?

J’étais sage et plutôt du genre à respecter les règles alors pas facile de trouver une bêtise ...il faudrait que je demande à ma maman !  Faudrait que j’en trouve une sinon vous allez croire que je mens ☺ Bon, la seule qui me vienne à l’esprit c’est la coupe au carré que j’avais tenté de faire sur ma tête à coiffer toute neuve ou sur mes Barbies ...et je confirme pour toutes les petites filles qui pourraient en douter : les cheveux des poupées ne repoussent pas ! et être coiffeur c’est un métier ...

Un livre pour enfant ou une BD ou un dessin animé préféré ?

Quand j’étais petite j’étais abonnée à une série de livres Walt Disney, je les ai toujours et je les garde précieusement. J’adorais aussi lire : les Alice, Fantomette, le club de cinq etc ... Par contre je n’aimais pas et je n’aime toujours pas les BD !

Pour les dessins animés, je me souviens que Rox et Roucky m’avait beaucoup fait pleurer et aujourd’hui mon préféré c’est Monstres et Cie ! Rien que de penser à Bob Razowski et j’ai envie de rire.

Tes plus belles vacances...   

Quand j’étais petite, puis ado, j’allais toujours en vacances au même endroit car on avait une petite maison au Cap d’Agde et j’adorais ça car j’y retrouvais chaque année toute une bande de copains. On a passé pas mal d’étés ensemble ! Aujourd’hui je préfère découvrir un endroit différent chaque année. Cette année je suis allée à Londres et j’ai beaucoup aimé.

Top Secret (en ce moment tu travailles sur quoi ?... enfin si tu peux nous en parler...) :

Ah les secrets ...pas vraiment de secret en fait juste des projets pour Cookinette à plus ou moins long terme mais sans aucune certitude qu’ils se réalisent tous donc pour l’instant c’est chuuuuuuuuut !

Le mot de la fin :   

Vive les gourmands et les gourmandes !

L’adresse de ton blog ou de ton site :

Site : www.cookinette.fr

Blog : www.leblogdecookinette.over-blog.com

Merci à Nathalie de Cookinette de s’être prêtée au jeu du Portrait de Grand Môme !!!

Et on retrouvera très bientôt Cookinette pour un gourmand free giveaway sur le blog de Momes.net !!!! Yep Yep !!!

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh