Pour les 20 ans de l'ISS, Lego présente sa station spatiale et l'envoie dans l'Espace !

Par -

Après avoir fêté avec un set spécial Apollo 11 le cinquantième anniversaire de l’atterrissage sur la Lune, Lego a toujours la tête dans l'espace ! Et c'est maintenant au tour de la Station Spatiale Internationale d'être mise à l'honneur par la célèbre marque danoise de petites briques.
En l'honneur des 20 ans du lancement de l'ISS, le plus grand vaisseau jamais construit et toujours en activité, Lego a créé un set spécial Lego Ideas reproduisant fidèlement la célèbre station spatiale.

À l'occasion de la sortie de ce nouveau set, Lego a organisé un lancement de sa Station Spatiale Internationale pour l'envoyer dans l'Espace, en haute altitude grâce à un ballon. la marque a ensuite posté la vidéo sur Twitter : "Une expérience de construction hors du commun est en train de se produire !".

Composé de 864 pièces, le kit permet à tous les fans, astronautes en herbe ou plus grands, d'en apprendre davantage sur la conception de la station spatiale et de s'émerveiller devant cette incroyable réalisation. Un livret de 148 pages accompagne le kit racontant des anecdotes sur l'ISS. Le kit comprend une navette spatiale d'amarrage miniature, un satellite déployable, un bras spatial Canadarm, des panneaux solaires réglables, ainsi que deux figurines miniatures d'astronautes en combinaisons.
Compte tenu de la difficulté de construction, Lego recommande le kit aux plus de 16 ans : "Ce kit de construction de jouets pour adultes de la Station spatiale internationale, mesurant plus de 20 centimètres de haut, 31 cm de long et 49 cm de large. Cela fait un beau modèle d’affichage qui attirera l’attention de chaque passant."

La Station Spatiale Internationale Lego sera disponible à partir du 1er février au prix de 59,99 euros

Via et via

Sur Momes