Pour leurs petits-enfants, ils créent un Totoro grandeur nature et son arrêt de bus

Par -

Des grands-parents fans de Totoro, ont recréé grandeur nature la célèbre créature du studio Ghibli rien que pour leurs petits enfants.
Avec sa forme douce et arrondie et ses oreilles reconnaissables entre mille, Totoro est devenu le personnage emblématique du fameux studio d'animation japonais, jusqu'à même se retrouver sur le logo de Ghibli. Adoré par les petits comme par les grands mômes, il a inspiré des grands-parents qui ont décidé de recréer la magie du film Mon voisin Totoro en fabriquant eux-même une réplique de Totoro pour leurs petits-enfants.

Ce couple de joyeux septuagénaires qui vit à Takaharu, dans la préfecture de Miyazaki, au Japon, a choisi de représenter la fameuse scène du film sous la pluie où Totoro attend le chat-bus. Réalisé entièrement à la main avec des techniques traditionnelles, la créature est composée d'un squelette en bois en forme de tonneau recouvert de plâtre, de briques et de béton. Pour compléter la scène, ils ont ajouté un chemin de briques et de graviers ainsi que le panneau du fameux arrêt de bus du film d'animation. Cette incroyable sculpture a tout de suite remporté un franc succès non seulement auprès de leurs petits enfants émerveillés, mais également de tous les fans des environs qui se pressent pour être photographiés avec Totoro !

Via

Sur Momes