Prenez le temps !

Par -

En me promenant sur Facebook, j'ai vu qu'un ami avait partagé une jolie petite vidéo, réalisée pour faire la promotion des salles de cinéma canadiennes Cineplex.

Le but de ce petit film d'animation "Lily et le bonhomme de neige" est simple. Il joue sur un double message en ayant pour morale "Prenez du temps pour ce que vous aimez", phrase qu'on peut également comprendre par "prenez du temps pour CEUX que vous aimez".

Prendre du temps ... pour nous qui courrons sans cesse derrière, un peu comme le lapin d'Alice, c'est devenu quelque chose de bien difficile. Et pourtant, cette petite vidéo et son double message ont bien raison.

Profitons des fêtes pour dire à ceux qu'on aime à quel point ils sont important. Profitons de ces moments pour renouer des liens avec les personnes qui sont chères à nos cœurs. Accordons du temps à nos enfants, à nos chéri(e)s, à nos anciens, même pour faire des choses futiles, même pour ne rien faire de spécial.

Prenons également du temps pour nous pour renouer avec nos passions, pour regarder notre film préféré ou pour regarder la nature.

Prenons le temps pour faire une pause dans cette course effrénée du quotidien.

Prenons le temps de vivre.

Et prenez soin de vous, surtout.

(et si vous avez envie de prendre un peu de temps pour voir le making off de cette chouette vidéo, n'hésitez pas ;-) )