Quand Disney supprime une scène jugée sexiste de Toy Story 2...

Par -

Alors que le quatrième opus de la saga Toy Story cartonne au cinéma, une scène jugée sexiste de Toy Story 2 a été coupée du générique.
Le géant aux grandes oreilles a profité de la sortie du quatrième volet pour rééditer les trois premiers films au format Blu-Ray le mois dernier et pour retirer une séquence du générique façon bêtisier de Toy Story 2.
Dans la scène supprimée, on voyait Papi Pépite tenir la main et faire des avances à deux poupées Barbie à l'intérieur de sa boîte en carton, allant jusqu'à leur proposer d'user de son influence pour leur obtenir rôle dans Toy Story 3. Cette scènette qui était passée inaperçue au moment de la sortie du film en 2000, choque et suscite aujourd’hui de nombreuses critiques, notamment suite au phénomène #MeToo. Ce mouvement a d'ailleurs conduit au départ mouvementé de John Lasseter, directeur artistique fondateur et réalisateur de Toy Story et co-réalisateur du second film, accusé d’harcèlement sexuel et de "comportement inapproprié" par plusieurs employées de Pixar.


Via et via

Sur Momes