Quand été rime avec jeux de société

Par -

Pendant l'été, certains jeux oubliés le reste de l'année refont surface et pas seulement pour être dépoussiérés.

Pas question d'emmener la Playstation ou la DS au camping, ni de rester les yeux rivés sur un écran au lieu d'admirer le paysage sur la route des vacances. Alors on ressort deux ou trois jeux de société que l'on embarque pour s'amuser en famille le soir ou la journée sur la plage. Un plaisir partagé par tous, même par la nouvelle "cybergénération". Car si les enfants ont rapidement préféré les jeux vidéo aux bons vieux jeux de société, certains grands classiques connaissent encore aujourd'hui un certain succès auprès d'eux.

Le fameux Monopoly par exemple. Quel enfant d'aujourd'hui n'y a jamais joué ? Et le Uno ? Le Scrabble ? Le Pictionnary ? Le Trivial Pursuit ? Ou encore les dames et les dominos ? Sans oublier bien sûr les indémodables  jeux de cartes et jeux de sept familles...Des valeurs sûres, bien pratiques à transporter et idéales pour les vacances.

Mais une fois rentrés à la maison, la plupart de ces jeux regagnent leur résidence principale : l'armoire, jusqu'à l'année prochaine ou... la prochaine coupure de courant !
Et chez vous, quel est le jeu de société qui remporte tous les suffrages l'été ?

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh