Quand j'étais petit, je croyais…

Par -

L'enfance est le temps de l'innocence, des croyances communes à des personnages imaginaires tels que le Père Noël et la Petite Souris. Mais c'est aussi le temps d'autres croyances beaucoup plus personnelles et...un peu étranges, que l'on se met en tête après avoir "compris de travers" !
On se rappelle tous de quelques certitudes, un jour parties en fumée au détour d'une conversation. "Ah bon, l'eau de la piscine ne se colore pas en rouge quand on fait pipi dedans ?". Tout un monde qui s'écroule ! Aussi loufoques qu'elles peuvent paraître, ces petites croyances passées sont de vrais trésors, aujourd'hui référencés dans un site : www.quandjetaispetit.com. On peut y poster ses croyances d'enfant mais également commenter celles des autres et voter "moi aussi" ou "crédule à mort"!

Les meilleures d'entre elles peuvent même être illustrées par le dessinateur Nekoto sur son bloghttp://quandjetaispetit.tumblr.com/. 


"Quand j'étais petite, on disait au revoir à mon beau-père le matin quand il rentrait dans l'ascenseur et on retrouvant le soir quand il en sortait. Du coup, je croyais qu'il travaillait dans l'ascenseur".

"Quand j'étais petite, je croyais que quand on chantait "Alleluia" à la messe, c'était comme dire "Allez l'OM", sauf que je ne savais quelle équipe était Louia".

"Quand j'étais petite, je croyais que les feux d'artifices, c'était des "feux de dentifrice". Un allumette au bout du tube aux rayures rouges, et on avait un beau feu de dentifrices rouges".

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh