Quand les enfants réussissent à détourner la fonction "Temps d'écran" !

Par -

L'une des particularités du nouveau système d'exploitation iOS 12 d'Apple est la fonction "Temps d'écran", un tableau de bord spécial qui donne accès à des statistiques concernant l'utilisation du téléphone, mais surtout, qui permet de bloquer des applications grâce à une programmation horaire. Cette fonction donne ainsi la possibilité aux parents de réguler le temps que les enfants passent sur les écrans de smartphone ou de tablette. Mais c'était sans compter l'ingéniosité de certains petits mômes, qui ont réussi à détourner cette fonction qui limite leur temps de jeu.

Sur le forum de discussions Reddit, des parents font part des stratagèmes de leurs petits hackers en herbe pour déjouer ces contrôles :
Un père explique que son fils de 7 ans supprime les jeux et les applications qui ont été bloquées pour ensuite les télécharger à nouveau, la sauvegarde iCloud ayant permis de sauvegarder et de reprendre la partie là où il l'avait stoppée.
Un autre parent explique que son enfant envoie via iMessage des vidéos qu'il n'aurait pas pu regarder avec l'appli Youtube dont l'accès est restreint à partir d'une certaine heure !
Une maman raconte que son fils, lui, change tout le temps l'heure et la date du smartphone de manière à ce qu'il ne s'éteigne plus !
Enfin, un papa commente avec humour : "Je travaille dans le secteur de la cybersécurité, et je peux vous dire qu’au fil des années, j’ai vu des enfants – y compris le mien – faire des choses que les équipes du gouvernement et des groupes de hackers n’auraient pas fait mieux. Laissez tomber."

Mise au courant de ces ingénieux détournements, la société Apple travaille sur une mise à jour de la fonction "Temps d'écran" pour qu'elle soit plus sécurisée ;)

Via