Quand les tableaux s'animent...

Par -

Et quand on est dans un musée en famille, on s'interroge parfois sur l'identité des personnages qui apparaissent sur les tableaux. Ça peut même devenir une activité rigolote avec les enfants d'imaginer qui sont ces personnes, ce qu'ils disent, ce qu'ils font et pourquoi ils le font ? Comme l'imagination des petits mômes est souvent débordante, la vie des personnages de tableaux devient alors complètement loufoque.
C'est un peu le principe de la nouvelle série courte d'Arte "A Musée Vous, A Musée Moi" qui, en 30 épisodes, revisite avec humour et de façon décalée dix tableaux célèbres du monde entier.
Les personnages sont animés en adoptant avec une grande précision les décors et les costumes des œuvres : comme ce duo de paysans d'American Gothic de Grant Wood, composé d’un père austère et conservateur et de sa vieille fille aigrie, qui ne se supportent plus depuis bien longtemps… ou comme Arlequin et Pierrot d'André Derain, deux personnages emblématiques de la commedia dell’arte, qui proposent leur interprétation très personnelle du fauvisme.

Sur Momes